Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Actualités
Actualités

  • Conseil syndical de l’UGEB : la situation nationale et internationale n’est pas du tout reluisante

    L’Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB), a clôturé ce 14 septembre 2018 son conseil syndical à l’université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo .Ce conseil qui a pour but de faire le bilan à mi-parcours de l’exécution des tâches a regroupé près de 700 participants mais aussi des camarades venus de divers horizons. Plusieurs résolutions ont sanctionné ce conseil.
    C’est une salle ambiante de l’amphi A600 de l’université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo que le conseil syndical de l’Union (...)

  • Halte sur le retrait des enfants de la rue dix jours après l’opération

    Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille par la voix de son premier responsable a animé une conférence de presse ce jeudi 23 aout 2018 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes et femmes de medias vise à faire le point de l’opération de retrait des personnes en situation de rue dix jours après son début.
    Après dix jours de travail, c’est une ministre rassurante et satisfaite qui a fait le bilan de l’opération de retrait des enfants et des femmes en (...)

  • Concours directs 2018 : La machine à correction et son handicap

    A moins de 24 heures du lancement officiel des concours directs de la fonction publique 2018, des milliers de candidats affourchent leurs armes pour affronter les épreuves. Nous nous sommes rendus au lycée Philipe Zinda Kaboré pour entendre des candidats en attente des compositions prévues pour se dérouler du 25 août au 08 septembre prochains.
    C’est une cour du lycée Philipe Zinda Kaboré inhabituelle que nous avons constatée ce mercredi matin 23 août. Si l’affluence n’est pas celle des (...)

  • FORMULATION DU 2nd COMPACT : la coordination nationale à pied d’œuvre pour définir les types de projets

    L’unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) a ouvert ce lundi 12 mars 2018 un atelier de cinq jours pour la rédaction des documents de proposition de projets. Cette rencontre devra permettre aux acteurs de définir et choisir les types de projets qui vont permettre de mieux régler les grands problèmes identifiés d’ici à août 2018.
    Le second compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour le Burkina Faso veut s’attaquer à deux problèmes (...)

  • Burkina Faso : l’ambassadeur des USA Andrew Young chez le syndicaliste Bassolma Bazié

    Une délégation de l’ambassade des Etats-Unis avec à sa tête, l’ambassadeur Andrew Young, a rendu une visite à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), le jeudi 15 février 2018, à la bourse du travail de Ouagadougou. Au sortir d’un tête-à-tête, l’hôte du jour dit être venu dans le cadre d’une meilleure connaissance des différentes composantes de la vie du pays des Hommes intègres.
    Après des échanges à huit clos qui ont duré une trentaine de minutes, l’ambassadeur du pays (...)

  • Passation au Ministère des sports : « Je suis ouvert pour que nous puissions travailler ensemble et obtenir des résultats escomptés » (Daouda Azoupiou, ministre entrant)

    Daouda Azoupiou a été installé dans ses fonctions de ministre des Sports et des Loisirs. La passation de charge est intervenue le lundi 5 février 2018 entre le nouveau ministre des Sports et des Loisirs et Tairou Bangré. Le tout nouveau ministre des Sports a promis de mettre l’accent sur la promotion des jeunes sportifs.
    Le département des Sports et des Loisirs a désormais un nouveau patron : il s’agit de Daouda Azoupiou. Nommé le 31 janvier 2018 par décret présidentiel, il remplace Dr (...)

  • Ouagadougou : 5 boutiques ravagées par un incendie à proximité du marché de Pissy

    Des bouteilles de gaz calcinées, des plaques solaires, des batteries, des matériaux de quincaillerie, tous partis en fumée. C’est le triste constat fait par les commerçants en arrivant ce vendredi 12 janvier 2018 à quelques pas du marché de Pissy. Un incendie a ravagé aux environs de deux heures du matin les magasins des commerçants. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus et le feu a vite été maitrisé. Il n’ y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont (...)

  • CRISE DU SYSTEME EDUCATIF : le premier ministre appelle les syndicats à la retenue

    Le premier ministre Paul Kaba THIEBA, était face à la presse le 10 janvier 2018. Une conférence de presse voulue par le Chef du gouvernement pour échanger avec les médias sur la grève en cours dans le secteur de l’éducation et les actions entrepris pour parvenir à une sortie de crise .
    « Le Ministère de L’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( MENA) a enregistré 14 plateformes revendicatives individuelles et une plateforme minimale de (...)

  • Devoir de redevabilité : Simon Compaoré fait le bilan 2017 du ministère de la Sécurité

    Le ministre de la Sécurité Simon Compaoré a animé une conférence presse ce lundi 08 janvier 2018 au ministère des affaires étrangères. L’objectif de cet exercice est de présenter un résumé des actions menées par son département au cours des 12 mois écoulés, et donner des éléments de perspectives pour l’année 2018 . Deuxième exercice du genre auquel Simon compaoré se soumet depuis sa nomination entant que ministre de la Sécurité. Un (...)

  • Burkina : 48 agents ont été faits « médaillés d’honneur des collectivités territoriales »

    Ils sont agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite à recevoir des attestations de reconnaissance pour leurs efforts durant leur carrière. La cérémonie d’au revoir a eu lieu le vendredi 05 janvier 2018 au ministère de l’administration territoriale. Ils se sont distingués par leur dévouement, leur engagements professionnalisme , à l’accroissement des rendements du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation : 5 (...)