Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Interview
Interview

  • Général Pingrenoma Zagré : “Que les forces armées s’en tiennent à leur place”

    L’installation de la commission chargée des réformes de l’armée, la sécurisation du territoire, le putsch manqué, l’élavation du Premier ministre Zida au grade de général de division (…), le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Pingrenoma Zagré, en parle dans cette interview réalisée hier 9 décembre 2015.
    Sidwaya (S.) : Quelle compréhension faut-il avoir du projet de retrait définitif des forces armées nationales de la politique ?
    Pingrenoma Zagré (P. Z.) : (...)

  • Madi de Kosyam : notre stratégie était de frustrer et déstabiliser nos adversaires politiques sur les réseaux sociaux

    Il fait partie des activistes les plus téméraires du double scrutin, la présidentielle et les législatives, du 29 novembre 2015 au Burkina Faso. Mohamadi Ouédraogo alias Madi de Gounghin, puis Madi de Kosyam, s’est engagé dans les rangs de Roch Marc Christian Kaboré, élu président dès le premier tour. Rencontré à son domicile dans un quartier populaire de Ouagadougou, il défend son choix et raconte son expérience et surtout sa stratégie d’activiste de la campagne électorale. La plus (...)

  • BURKINA FASO : « IL Y AURA D’AUTRES SOUBRESAUTS SOCIOPOLITIQUES »

    Après l’insurrection populaire et la victoire sur le putsch, place aux élections présidentielle et législatives le 29 novembre, censées mettre fin à la transition. Mais, de l’avis du Pr Mahamadé Savadogo, la longue tradition de luttes des Burkinabè et leurs aspirations profondes se manifesteront encore les mois à venir.
    Propos recueillis par Amidou Kabré (Afrique Asie, novembre 2015)
    Mahamadé Savadogo est professeur de philosophie à l’université de Ouagadougou, mais aussi coordonnateur (...)

  • (EXCLUSIF) L’ultime interview du général Gilbert Diendiéré où il demande au RSP de déposer les armes

    Le général putschiste Gilbert Diendiéré a accordé une interview que l’on pourrait qualifier d’ultime à Radio Omega le mardi 29 septembre 2015 dans la soirée au moment où les forces armées nationales lançaient la prise du camp Naba KoomII. Il confie demander à ses troupes de l’ex. Régiment de sécurité présidentielle (RSP) de déposer les armes. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de l’interview retranscrite par Amidou Kabré de la rédaction de Touteinfo.com.
    Bonjour mon général. (...)

  • En solidarité avec le peuple burkinabé

    Nous, mouvements sociaux, organisations et partis politiques progressistes, personnalités et citoyen-ne-s saluons avec respect et admiration le peuple burkinabè. Nous nous réjouissons avec le peuple du Burkina de la chute de Blaise Compaoré. Retrouvant sa dignité, s’inspirant des périodes les plus glorieuses de son histoire, mais aussi des idéaux de Thomas Sankara, nous affirmons qu’il montre l’exemple pour l’ensemble des pays africains et pour l’ensemble des peuples du monde qui luttent (...)