Accueil > Menu 2 > Sports > 3ème JOURNÉE DE D1 : KOZAF plus fort que l’USO

3ème JOURNÉE DE D1 : KOZAF plus fort que l’USO

dimanche 11 décembre 2016


Le Fasofoot a livré sa 3ème journée ce week-end. L’Union Sportive de Ouagadougou (USO) s’est inclinée (0-1) devant Kassoum Ouédraogo Zico Académie Football Club (KOZAF) tandis que le leader, le Rail club du Kadiogo (RCK) a fait jeu égal (1-1) face à l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB).

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) était face à Kassoum Ouédraogo Zico Académie Football Club (KOZAF) le samedi 10 décembre 2016 au stade Issoufou Joseph Conombo. Une première période de jeu qui n’a finalement pas donné à voir au public sportif des actions de buts. Beaucoup de maladresses et de déchets techniques de part et d’autres. L’unique occasion de but interviendra du côté des « Unionistes » (38ème mn) de jeu suite à une superbe frappe de Adama Zoungrana qui va taper la barre transversale du portier de KOZAF. Au cours de la deuxième période de jeu, ce sont les « Académiciens » qui seront plus réalistes devant le camp gardé par Adama Diarra. Ainsi à la 88minute, Hyppolite Sanni trouvera le fond des filets pour les siens. Une première victoire donc pour les « garçons » de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo dit Zico depuis le début du Fasofoot. Si pour le premier match il y a eu un vainqueur, pour le second toujours sur la même pelouse où le leader, le Rail Club du Kadiogo (RCK) accueillait l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB). Les deux formations ont été contraintes au partage des points. Elles se sont quitté dos à dos (1-1). Des réalisations de Ibeh Michael Chumakpa (42mn) pour les « Faucons » et Chitou Ayiki (69mn) pour l’ASFB.
Dans la ville de Sya, le duel des « Académiciens » l’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) et Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) s’est achevé par un score de parité de un but partout.
L’opposition Racing club de Bobo (RCB) et l’Etoile Filante de Ouagadougou a accouché d’une souris (0-0).
Le Santos FC est allé s’imposer face à l’Union Sportive de la Comoé (USCO) par le score de un but à 0 au stade Municipal de Banfora. Même score (1-0) en faveur du Majestic FC qui est allé battre les « Grenouilles Bleues » dans la cité « du cavalier rouge »
En matchs avancés joués ce vendredi 9 décembre au stade Issoufou Joseph Conombo, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a fait jeu égal face au « Electriciens » quand à la seconde rencontre l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) s’est inclinée (1-2) devant l’un des promus l’Association Sportive de la Police (AS Police).

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)

Scores provisoires

USFA # AS SONABEL : 0-0
ASFA-Y # AS POLICE : 1-2
USO # KOZAF : 0-1
RCK # ASFB : 1-1
AJEB # RAHIMO FC : 1-1
RCB # EFO : 0-0
USCO # SANTOS FC : 0-1
BPS # MAJESTIC FC : 0-1