Accueil > Menu 2 > Sports > 8ème JOURNÉE DU FASOFOOT : Le RCK confirme sa place de leader, l’EFO bat (...)

8ème JOURNÉE DU FASOFOOT : Le RCK confirme sa place de leader, l’EFO bat l’ASFA-Y

mercredi 11 janvier 2017


Le championnat national de première division a joué ce week-end sa 8ème journée. Dans le derby de la capitale, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a eu raison de l’Association sportive du Faso Yenenga (ASFA-Y) par le score de 2 buts à 1.

Le public sportif n’a pas marchandé son déplacement le vendredi dernier pour suivre avec intérêt le derby des deux clubs les plus titrés du Fasofoot. Dès l’entame de la première période de jeu, les « Bleus et blanc » vont se faire signaler par des actions de buts non concrétisés. A la 30ème mn, ils réussiront à ouvrir le score par l’entremise de Adama Zerbo. L’égalisation du côté des « Vert et Or » ne se fera pas attendre car à la 35ème mn, l’attaquant Patrick Zongo sur une tête égalise pour les siens. La « vielle dame » inscrira le second but de la partie à la 38ème mn de jeu suite à un but contre son camp de Abdoul Rachid Sana. 2 buts en 1 en faveur de l’Etoile filante de Ouagadougou. Au cours de la seconde partie, il n’y a pas eu véritablement d’actions de buts. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) remporte ainsi le premier derby devant l’Association sportive du Faso Yenenga en attendant la phase retour prévue pour le 19 mai 2017.
Notons que le fasofoot connaitra une trêve d’un mois à cause de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il reprendra du service à partir du 8 février 2017.

Scores de la 8ème journée

AS POLICE # USO : 1-1
KOZAF # USFA : 1-1
MAJESTIC # RCK : 0-2
AJEB # BPS : 4-0
SANTOS FC # RCB : 1-2
AS SONABEL # USCO : 3-0
ASFB # RAHIMO FC : 0-0

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)