Accueil > Menu 2 > Sports > CAN GABON 2017 : LES ETALONS FONT MATCH NUL

CAN GABON 2017 : LES ETALONS FONT MATCH NUL

lundi 16 janvier 2017


La 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a pris son envol le samedi 14 janvier 2017. Les Etalons du Burkina Faso logés dans la poule A ont fait jeu égal (1-1) devant les Lions Indomptables du Cameroun.

Pour leur première sortie, le Burkina Faso a eu chaud face à des « Lions indomptables » du Cameroun gonflés à bloc et déterminés dès l’entame de la première partie. Ainsi, à la 34ème mn de jeu, Moukandjo inscrira le premier but de la partie suite à un coup franc. 45ème mn, les « Lions indomptables » ont failli doubler la mise mais le jeune portier Hervé Kouakou Koffi d’une superbe sortie a réussi à chiper le cuir devant l’attaquant camerounais. Le capitaine Charles Kaboré et ses camarades piqués dans leur amour propre vont se ressaisir au cours de la deuxième période de jeu en multipliant les actions de buts.

L’entrée de Banou Diawara a donné du tonus à l’attaque burkinabè

60ème mn : Le sociétaire du club égyptien Smouha, Banou Diawara fera son entrée à la place de Bertrand Traoré.
73ème mn : Le Burkina obtient une faute, Banou Diawara s’en charge pour l’exécution, il verra sa frappe repoussée par le gardien camerounais, d’une tête Issoufou Dayo permettra à ses coéquipiers de revenir au score. C’est sur ce score de un but partout que l’arbitre mettra fin à la partie.
Bien avant cette rencontre, le pays hôte, le Gabon s’est incliné (1-1) devant la Guinée Bissau.
Notons que hier dimanche 15 janvier, le groupe B est entré en compétition. Le premier match qui a opposé les « fennecs » d’Algérie aux « Warriors » du Zimbabwé s’est soldé également sur un score de 2 buts partout. Les « Lions de la Téranga » du Sénégal, quant à eux, ont fait une bonne entrée en battant les « Aigles de Carthage » de la Tunisie par le score de 2 buts à 0.
Ce soir à partir de 16h, nous aurons les rencontres Cote d’ivoire # Togo et à 19h Maroc # RDC dans le groupe C.

Aziz Tiendrébeogo (Stagiaire)