Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > CAN-GABON 2017 : Le Cameroun en finale dimanche prochain

CAN-GABON 2017 : Le Cameroun en finale dimanche prochain

vendredi 3 février 2017


Les Lions indomptables du Cameroun ont dominé (2-0) les Blacks stars du Ghana le jeudi 2 février 2017 lors de la deuxième demi-finale de la CAN-Gabon 2017. Le Cameroun affrontera ainsi les Pharaons d’Egypte en finale le dimanche prochain.

Après l’Egypte mercredi dernier, c’est au tour du Cameroun d’arracher son ticket pour la finale. En effet, les « Lions indomptables » du Cameroun ont disposé des « Blacks stars » du Ghana par un score de 2 buts à 0.
Deux formations qui avaient chacune son style de jeu. D’un côté, des Ghanéens techniques et rapides devant des Camerounais qui jouent physiques. La première période de jeu n’a pas donné grand-chose à voir si ce n’est que des occasions de buts mal exploitées de part et d’autre. Deux équipes qui étaient véritablement engagées et déterminées à vaincre.
Au retour des vestiaires ce sont les Lions indomptables qui vont imprimer leur rythme de jeu. Ils trouveront le fond des filets par Ngadeu (71mn) suite à une erreur défensive. Les Ghanéens piqués dans leur amour propre multiplient les occasions de buts mais face à des adversaires bien organisés. Bassogog confirmera la qualification de son équipe en allant doubler la mise (91mn) pour les siens.
Les « lions indomptables » du Cameroun croiseront donc les Pharaons d’Egypte en finale le dimanche 5 février prochain. Mais bien avant cette grande finale, « les Etalons » du Burkina Faso et « Blacks Stars » du Ghana se neutraliseront pour le match de classement le samedi 4 février 2017.

Aziz Tiendrébeogo
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne