Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > PRELIMINAIRES COUPE CAF : Les Electriciens font le nul

PRELIMINAIRES COUPE CAF : Les Electriciens font le nul

lundi 13 février 2017


Au bout d’un duel soporifique, l’AS Sonabel s’est incliné (0-0) en match aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine face au Sporting Club de Gagnoa (SCG) le dimanche 12 février 2017 au stade du 4-Août de Ouagadougou.

Les Electriciens n’ont pas mieux fait qu’un match nul et vierge devant le club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa pour leur première sortie dans cette compétition.
Alors que dès l’entame du jeu, c’est une formation de la capitale Ouagalaise qui s’est montrée plus engager dans la rencontre même si les « Gagnolais » l’étaient aussi, les minutes qui suivront le capitaine Oumar Ben Diallo et ses camarades subiront les offensives (23e mn) de l’équipe de la cité du fromager(SCG).
Un adversaire qui rendait de plus en plus difficile la tâche en s’imposant dans les actions offensives des Electriciens qui déboussolés ne se retrouvaient plus véritablement dans le match avec des occasions vendangées, des imprécisions.

Un remake de la première partie…

De retour des vestiaires, c’est un remake de la première période de jeu qui a été donné à voir même avec les changements opérés de parts et d’autres rien n’à mettre sous la dent.
La seule et véritable occasion nette de buts des « garçons » de Moussa Sanogo est intervenue à la 83 mn. Entré en cours de la seconde période Hamid Davou verra sa tête tapé la barre transversale du portier ivoirien Abdoul Karim Cissé.
Pour se qualifier au 1/16e de finale, il faudrait pour les Electriciens gagner le match retour en terre ivoirienne prévu pour se jouer dans une semaine.

Aziz Tiendrebeogo

Propos d’après match

AKESSE Nouamar, entraineur du Sporting club de Gagnoa
C’est un résultat satisfaisant pour nous. Nous avons eu un mois de préparation avant de venir jouer contre cette équipe. Le football se résume à 90% au de l’attaque en un mot la victoire. Nous avons quelques difficultés au niveau offensif c’est-à-dire qu’on domine et on se crée beaucoup d’occasions mais au finish nous n’arrivons pas à concrétiser. Depuis un certain temps on a cherché à travailler dans ces compartiments. Je crois que le résultat nul est bien pour nous.

Moussa Sanogo, entraineur de l’AS SONABEL
Lorsque vous faites un match nul à domicile ce n’est pas mauvais sur le plan comptable. Nous essayerons de faire le tout pour gagner le match retour. C’est vrai qu’avec la sélection junior, on avait fait un match nul à Ouagadougou et on avait eu à se qualifier à l’extérieur, mais ce n’est pas la même compétition, ce ne sont pas les mêmes joueurs et pas la même réalité. Mais toujours faisable. C’est un score qu’on peut gérer.
Propos recueillis par AT