Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > 1RE EDITION DE LA NUIT DES SPONSORS : Des partenaires du secteur des (...)

1RE EDITION DE LA NUIT DES SPONSORS : Des partenaires du secteur des sports et des loisirs récompensés

lundi 22 mai 2017


la 1re édition de la nuit des Sponsors organisée par le ministère des Sports et des Loisirs s’est tenue le vendredi 19 mai 2017 au Palais des Sports de Ouaga 2000. Plus d’une vingtaine de partenaires financiers œuvrant pour le rayonnement du sport national s’est vue gratifier de certificats de reconnaissance.

Le parlement burkinabè, l’ambassade de France, l’UEMAO, Orange, Total Burkina, Pacifique Hôtel, à l’instar d’autres partenaires du secteur des sports et des loisirs sponsors se sont vus décerner des certificats de reconnaissance lors de la nuit des Sponsors. Une cérémonie qui leur était spécialement dédiée le vendredi 21 mai 2017 au palais des Sports de Ouaga 2000 par le département des Sports et des Loisirs.

Pour son premier responsable, Tairou Bangré cette « Nuit des sponsors » est certes, une cérémonie de gratitude, mais au-delà elle se veut un espace propice pour des contacts entre nos partenaires financiers et nos partenaires techniques, constitués des fédérations de sport et de loisir. « Au sortir de ce palais des Sports, des partenariats fructueux soient noués » a-t-il souhaité. »
Il relève que le partenariat public-privé constitue un des leviers pour l’atteinte des objectifs du PNDES dans ses divers volets, dont celui « Sport et loisir », et ce à travers la construction d’infrastructures sportives et de loisir de qualité et le financement d’autres domaines, tels la formation et la médecine du sport qui demeurent d’immenses chantiers au Burkina Faso.
Le ministre des Sports et des Loisirs n’a pas manqué de faire une mention spéciale aux institutions et sociétés d’Etat qui ont créé et promu des clubs et associations sportives.
« Nous remercions les autorités du Burkina pour avoir reconnu ce que nous faisons pour le rayonnement du sport au Burkina. Depuis près de deux ans, le groupe à travers les deux mines qu’il a au Burkina soutient activement le sport. » a relevé Salfo Tassembedo, directeur finances de Endevouer Mining,
Pour lui le sport est un facteur d’émergence pour la jeunesse car il permet à celle-ci de pouvoir mieux s’exprimer. « Ils s’engageront à toujours continuer dans cet appui qu’ils ont envers le sport au Burkina Faso. » a promis M. Tassembedo
En sus, cette cérémonie a été mise à profit par pour présenter le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL). En effet, cette structure a été crée le 19 décembre 2013. Elle est placée sous la tutelle technique du ministère des sports et des loisirs et la tutelle financière du ministre chargé des Finances. Par ailleurs, les attributions du FNPSL est de soutenir les actions de promotion du sport et des loisirs, de rechercher les financements et d’en assurer la gestion.
Notons que cette nuit des sponsors placée sous le haut patronage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, a été ponctuée par des prestations d’artistes.
{{}}
Aziz TIENDREBEOGO

info portfolio

titre documents joints