Accueil > Menu 2 > Sports > 8e jeux de la francophonie : Le BF se classe 10e sur 42 pays

8e jeux de la francophonie : Le BF se classe 10e sur 42 pays

mercredi 9 août 2017


Le ministre des Sports et Loisirs, Taïrou Bangré a tenu une conférence de presse le mardi 8 août 2017. L’objectif était de faire le bilan de la participation de la délégation burkinabè aux VIIIe Jeux de la Francophonie qui s’est tenu du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Pour le premier responsable des Sports et Loisirs, le Burkina a été classé 10e sur 42 pays en remportant au total 9 médailles.

La moisson a été bonne pour le Burkina Faso aux VIIIe Jeux de la Francophonie qui s’est tenu du 21 au 30 juillet 2017. « Pour sa participation, le Burkina a pu engranger neuf médailles au total dont 3 en or, 4 en argent et 2 en bronze » a rappelé Dr

Bangré. Par ailleurs, dans les compétitions sportives, le Burkina s’est classé 10e sur 42 pays participants.
« Contrairement aux VIIe jeux qui s’est tenu à Nice en 2013 ou le Burkina Faso a ramené une médaille, la participation à ces 8e Jeux s’est bien déroulée, elle a été honorable » a estimé le ministre des Sports et Loisirs. Cependant, il a souligné qu’au niveau de la culture le Burkina Faso n’a pas eu de médaille.
Sur le plan financier « les 8e Jeux de la francophonie ont coûté plus de298 417 660 F CFA au Burkina Faso. » a insisté le directeur de l’administration des finances (DAF) du ministère des Sports, David Kouraogo. Pour lui, ce budget était en baisse par rapport à l’édition passée ou le budget était estimé à 500 millions de F CFA.
Le ministre des Sports et des Loisirs n’a pas manqué de remercier les athlètes et les différentes fédérations sportives pour leur engagement lors de ces 8e Jeux de la francophonie.
En rappel, 208 personnes ont effectué le déplacement du côté de la Lagune Ebrié. La délégation burkinabè a amené sept (07) disciplines pour cette compétition.
{{}}
Aziz Tiendrebeogo

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne