Accueil > Communiqués > Communiqué de presse du SNIC de l’UPC

Communiqué de presse du SNIC de l’UPC

lundi 23 octobre 2017


Une délégation du Bureau politique national de l’UPC, conduite par le Secrétaire général national, l’honorable Adama SOSSO, devrait se rendre dans la Kossi dans la matinée de ce samedi 21 octobre 2017.

Malgré les appels à la violence et les menaces de mort provenant de quelques partisans de Daouda SIMBORO, menaces du reste relayées par M. KEBRE sur sa page facebook, la délégation est restée imperturbable et avait maintenu la rencontre avec les militants.
Cependant, dans la soirée du vendredi 20 octobre, le Chef de canton de Nouna a convoqué le comité d’organisation de la réunion, et lui a demandé avec insistance de donner une chance à l’apaisement entre militants avant de programmer la rencontre pour un autre jour.
Au regard du respect que l’UPC a toujours eu à l’endroit des autorités coutumières, et dans le souci de créer un meilleur cadre d’échanges avec les militants de la Kossi, la délégation a demandé aux différents relais du parti dans la province de reporter la rencontre. La nouvelle date sera communiquée aux militants et sympathisants via les canaux habituels.

Le Secrétariat national à l’Information et à la Communication de l’UPC