Ouagadougou : 5 boutiques ravagées par un incendie à proximité du marché de Pissy
12 janvier 2018 14:02 0 messages
Des bouteilles de gaz calcinées, des plaques solaires, des batteries, des matériaux de quincaillerie, tous partis en fumée. C’est le triste constat fait par les commerçants en arrivant ce vendredi 12 janvier 2018 à quelques pas du marché de Pissy.
Un incendie a ravagé aux environs de deux heures du matin les magasins des commerçants. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus et le feu a vite été maitrisé. Il n’ y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.
Selon Karim Ilboudo (victime), une estimation des dégâts dans sa boutique s’élèverait à « plus de 10 millions de FCFA » car n’ayant pas fait d’inventaire.
Sur place, les témoignages allaient dans tous les sens. Selon certains, cet incendie serait dû à un court – circuit. Pour d’autres, la fuite d’une bouteille de gaz n’est pas à écarter.
Pour madame Ilboudo née Barry, commerçante de verres et de plats, victime de l’incendie, « c’est vers 3 heures du matin qu’on m’a appelé que notre boutique a pris feu. Quand je suis arrivée , j’ai constaté qu’il n’y a pas eu de mort mais seulement les dégâts . On rend grâce à Dieu. Je salue les voisins qui nous ont beaucoup aidés. »
Pour l’instant l’origine réelle de cet incendie n’a pas été révélée. La police a déjà fait les constats.
{{}}
Emmanuel K. Fiakofi
TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne
Dans la même rubrique
13 mai 2020 – Mali : le syndicat des policiers demande la radiation d’un policier tueur
15 décembre 2019 – Après l’attaque d’Inates, les femmes africaines se disent touchées dans leurs entrailles
25 mai 2019 – DIASPORA : Les Burkinabè de la juridiction affluent dans leur ambassade à Bruxelles pour leurs CNIB et passeports
11 mai 2019 – Ex. otages reçus par Roch Kaboré : l’Otage américain n’est pas passé par Kosyam
7 mai 2019 – Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat : le ministre Bonanet dresse son bilan