Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > CHAN 2018 : peut-on toujours espérer d’une qualification ?

CHAN 2018 : peut-on toujours espérer d’une qualification ?

mercredi 24 janvier 2018


Pour leur dernière sortie dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018, les Etalons locaux du Burkina Faso affrontent les Lions Indomptables du Cameroun, ce mercredi 24 janvier 2018.

Les Etalons vont-ils sauver l’honneur en s’imposant face au Cameroun ? Difficile d’y répondre, attendons de voir à l’issue des 90 minutes de jeu, ce mercredi 24 janvier, sous le coup de 19h30 mn. Après avoir raté quasiment presque ses deux matches, le premier face au Palancas Négras de l’Angola (0-0) et le deuxième contre les Diables rouges du Congo Brazzaville (0-2), les Etalons locaux du Burkina Faso doivent impérativement gagner avec un score large face aux "Lions indomptables" du Cameroun. Et au même moment égrener le chapelet afin que les Diables rouges du Congo viennent à bout de leur adversaire du jour, à savoir les "Palancas Négras" de l’Angola.
Chose qui ne se sera pas une mince affaire pour le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers. En effet, les "Lions indomptables" du Cameroun entrainés par l’ancien international Rigobert Song, faut-il le rappeler, déjà éliminés de la compétition, vont également jouer leur va-tout pour laver l’affront mieux leur participation quasiment ratée de cette 5e édition du CHAN. Une équipe camerounaise qui, pour certains avertis du sport-roi, était parmi les favoris du groupe, mais in fine quitte prématurément la compétition.
Notons que dans ce groupe, les "Diables rouges" du Congo ont déjà décroché leur ticket pour les ¼ de finale.

Aziz Tiendrebéogo.