Accueil > Menu 2 > Sports > 2e journée de D1 : Les Electriciens arrachent la victoire

2e journée de D1 : Les Electriciens arrachent la victoire

mardi 11 septembre 2018


L’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’Electricité (AS SONABEL) a disposé, au stade Dr Issoufou Conombo, de l’AS Police sur le score de 1 but à 0. Un match comptant pour la deuxième journée du championnat national de football de première division.

C’est un secret pour personne, les « Electriciens » jouent le titre cette saison. Après avoir procédé à une pléthore de recrutements de joueurs avant le début effectif de la nouvelle saison, le club entrainé désormais par Mousso Ouédraogo dit Mourinho ne fait qu’engranger des victoires. En effet, on se rappelle que lors de la 1re journée, il s’était imposé (2-1) devant l’un des promus, l’Association sportive de la Douane (AS Douanes). Lors de la 2e journée, c’est cette même dynamique de victoire que l’AS Sonabel est venue à bout des « Policiers » sur le score de 1 but à 0.
Après sa défaite face à Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) lors de la première journée, l’Union sportive des forces armées (USFA) a atomisé l’Union sportive de Oiuagadougou (USO) sur un score sans appel de 4 buts à 0.
Si les « Gabelous » promus cette saison en D1 ont eu la baraka lors de cette journée en allant s’imposer (3-0) à Bobo, face à l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), ce ne fut pas le cas de l’autre promu à savoir l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K). En effet, l’équipe entrainée par Drissa Malo Traoré dit Saboteur est tombée (0-1) face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y)
En déplacement à Saponé, Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC) a fait le point du nul (1-1) devant le Majestic Sporting club.
Le champion en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) se sont neutralisés (0-0)

Aziz Tiendrebéogo

Résultats à l’issue de la 2e journée

AJEB # AS DOUANES : 0-3
ASFA-Y # ASEC-K : 1-0
ASFB # EFO : 0-0
MAJESTIC SC # RAHIMO FC : 1-1
USCO # SALITAS FC : 1-2
AS POLICE # AS SONABEL : 0-1
RCK # RCB : 2-1
USFA # USO : 4-0