Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > Fasofoot 15e journée : SALITAS FC champion de la phase aller

Fasofoot 15e journée : SALITAS FC champion de la phase aller

lundi 31 décembre 2018


Salimata et Tasséré football club est sacré champion de la de la phase aller du championnat national de football de première division. Le club du colonel Yacouba Ouédraogo s’est largement imposé (2-0) devant l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL), au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, le dimanche 30 décembre, lors de la 15e et dernière journée.

On connait désormais le vainqueur de la phase aller du Fasofoot. Il s’agit de : Salimata et Tasséré football club. En effet, les protégés de Ladji Coulibaly sont venus à bout de l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL) par le score de 2 buts à 0. Une victoire qui leur permet de rester leader du premier acte du championnat national de football de première division.
L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) qui aurait pu être leader n’a pas pu en profiter. Les Yennenguistes ont fait le nul vierge (0-0) face au Racing club de Bobo (RCB).
L’Etoile Filante de Ouagadougou qui est depuis le début de la saison en mauvaise posture a été tenu en échec (2-2) devant le MajesticSporting club de Saponé.
Dans le duel bobolais, Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) a eu raison de l’Association sportive de fonctionnaires de Bobo (ASFB) par le score de 2 buts à 0.
Fin de série de victoire pour l’Association sportive des Commerçants et Employés de Koudougou (ASEC-K). En effet, la formation entrainée par Drissa Traoré Malo dit Saboteur a plié l’échine devant le Rail club du Kadiogo (RCK).
Dans le derby des maux classés, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) est venu à bout de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) par le score de 2 buts à 1. Même score de 2 buts à 1 en faveur de l’Association sportive de la Police (AS Police) devant l’Union sportive de la Comoé (USCO).
Dans le derby des frères d’armes à savoir l’Association sportive de la Douane (AS Douanes) et l’Union sportive des forces armées (USFA), les deux formations se sont quitté dos-à-dos (1-1).
Au total, dix-sept (17) buts ont été inscrits au cours de la 15e journée.

Aziz Tiendrebéogo

Résultats de la 15e journée
AS Douanes # USFA : 1-1
EFO # MAJESTIC SC : 2-2
ASFA-Y # RCB : 0-0
ASECK # RCK : 0-1
AJEB # USO : 1-2
AS POLICE # USCO : 2-1
ASFB # RAHIMO FC : 0-2
AS SONABEL # SALITAS FC : 0-2

Classement
1er SALITAS FC 29pts + 9
2e RAHIMO FC 27pts + 8
3e ASFAY 26pts + 7

14e AS POLICE 13pts
15e AJEB 12pts
16e USO 10pts