Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports > USSU-BF : 404 établissements scolaires engagés

USSU-BF : 404 établissements scolaires engagés

jeudi 25 avril 2019


Après trois années d’arrêt pour des raisons interpersonnelles et égoïstes, l’Union sportive des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) a repris du service avec sept disciplines sportives. Le finale de football U15 garçons se dispute ce jeudi 25 avril, au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.

Pour cette année 2018-2019, 404 établissements scolaires se sont engagés au niveau de l’Union sportive des sports scolaires et universitaire du Burkina Faso. 18887 licences ont été traitées afin de permettre aux athlètes dans les catégories U15, U17, U20 et les séniors des grandes écoles et universités de rivaliser de talent à la conquête des trophées.

Selon le Secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Herman Yabré, cette année sportive a vu la reprise longtemps espérée des activités de compétition de l’USSU-BF dans les structures éducative du ministère de l’éducation nationale après trois ans d’arrêt. « Cette année est l’occasion pour l’ensemble des scolaires et universitaires de revivre avec passion le sport et avec plus de détermination  », a-t-il ajouté.
Cette année la compétition a concerné sept disciplines sportives pratiquées le plus au Burkina. Il s’agit du football, du basketball, de la lutte, du judo, du handball, de l’athlétisme et du volleyball.
Le secrétaire général du MSL a également indiqué que 250 millions de francs CFA ont été mobilisées pour la tenue des activités de l’USSU-BF.
En rappel, avant la finale, un match de gala opposera l’équipe du gouvernement à celle des élèves.

Aziz Tiendrebéogo