Accueil > Menu 2 > Sports > Match amical Burkina Faso # RD Congo : Les Etalons font le nul vierge

Match amical Burkina Faso # RD Congo : Les Etalons font le nul vierge

mardi 11 juin 2019


En match amical, les Etalons du Burkina ont fait jeu égal (0-0) devant leurs homologues des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le dimanche 9 juin 2019, au stade municipal de Marbella, en Espagne.

Absents à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se disputera du 21 juin au 19 juillet, en Egypte, les Etalons du Burkina Faso préparent déjà celle de 2021. Pour ce faire, la tête pensante Paulo Duarté et ses poulains ont livré un match amical contre la République démocratique du Congo. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).
Conscient qu’il faille maintenant reconstruire l’équipe fanion, le technicien portugais a fait appel à de nouveaux joueurs. D’autres fêtent leur première sélection au sein de l’équipe à l’image de Issa Kaboré, Oula Abass Traoré, tous joueurs évoluant dans le championnat national de football de première division.
En rappel, les Léopards de la République démocratique du Congo prennent part à la biennale du football africain. Les Ouailles de Florent Ibenge sont logés dans la poule A en compagnie du pays organisateur l’Égypte, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Aziz Tiendrebéogo

Les onze de départ des deux équipes :

Burkina Faso : Hervé Koffi Kouakou, Dylan Ouédraogo, Bryan Dabo, Eric Traoré, Razack Traoré, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Lassina Franck Traoré, Yacouba Coulibaly, Blati Touré, Steve Yago

RD Congo : Mossi Anthony, Issama Dtos, Massuaku Arthur, Moke Wilfried, Mbemba Chancel, Mulumbu Yousouf, Mputu Trésor, Mopku Paul Joje, Mbope Merveille, Elia Meschack, Bakambu Cedrick