Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Affaire Rama la slameuse : l’étau se resserre sur l’artiste

Affaire Rama la slameuse : l’étau se resserre sur l’artiste

mardi 25 juin 2019


Les 25 millions fêtés lors de l’anniversaire de sa fille Gloria le 18 juin a accéléré peut- être les choses. Convoquée ainsi par le tribunal de grande instance de Ouagadougou ce 24 juin 2019 pour présumé blanchiment d’argent, Ramata Diallo, connue sous le nom de Rama la slameuse s’en sort mal à son premier jour d’audition. Après près de 9h dans le palais de justice, elle est finalement déferrée à la MACO.

Elle fait actuellement le buzz. Elle fait la Une des réseaux sociaux. Elle, c’est Rama la slameuse. Une artiste musicienne slameuse du Burkina Faso. Appelée à s’expliquer sur sa fortune, Rama la slameuse comme, elle avait promis s’est présentée aux juges du tribunal de grande instance de Ouagadougou.
Escortée par une grande foule dans son véhicule Hammer, la première slameuse du Burkina, comme elle se fait appeler arrive à 08 heures au tribunal. Après une tentative, de se déshabiller et marcher nue dans la cours du palais de justice, elle sera rapidement maitrisée par ses supporters et les gardes de sécurité pénitentiaire .En effet, Rama la slameuse, clamant son innocence dans la convocation du juge, avait promis dans une vidéo, qu’elle allait marcher nue pour répondre aux juges.

Revenant à son audition, proprement dite, elle n’a pas été, celle attendue par ses fans venus la soutenir par centaine au tribunal. « Tout ce qui se dit sur Facebook n’est pas vrai, tout ce qui se dit sur Rama n’est pas la réalité » lance Mounira Woba, la coiffeuse de l’artiste. Pour, elle Rama la slameuse est une fille bien, et ne serait pas coupable de blanchiment d’argent qu’on tente de lui coller. Pour d’autres encore, la plupart des jeunes entassés çà et là, l’interpellation de Rama est un acharnement. « On connait les vrais voleurs du pays lance l’un d’entre eux ».
Plus d’un, voit ainsi, la justice burkinabè sur une pente glissante dans cette affaire Rama la slameuse .Pour d’autres par contre la justice a surement des preuves concrètes sur lesquelles, elle pourrait se baser pour trancher. Mais pour les partisans de Rama, la sérénité est le maitre mot.

Rama, a ainsi passé toute la journée du 24 juin dans le palais de justice. Elle sera finalement déférée à la Maison d’arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) à 17 heures .Le feuilleton prend donc une autre tournure. Rappelons aussi, que la trentenaire, Rama, n’est pas à ses premiers déboires avec la justice burkinabè. Un vent nouveau souffle peut-être pour la justice burkinabè .Mais comme, le souhaite tout le monde pourvu que cette quête de justice ne soit nullement sélective.

Alain Yaméogo