Accueil > Actualité > Covid-19 : le gouvernement burkinabè veut limiter la progression de la maladie

Covid-19 : le gouvernement burkinabè veut limiter la progression de la maladie

dimanche 15 mars 2020


Dès demain 16 mars et ce jusqu’au 31 mars, les établissements d’enseignements préscolaire, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires seront fermés sur toute l’étendue du territoire national. Une décision prise le 14 mars 2020 par les autorités burkinabè pour freiner la propagation du covid-19. Aux dernières nouvelles, 7 personnes seraient déclarées positives au Burkina. Partie de la Chine , la maladie touche désormais tous les continents. Selon le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU, la reprise des activités pédagogiques est prévue pour le 1er avril. Toutefois, souligne-t-il, « des nouvelles mesures pourraient être prises après évaluation de la situation ».

Camille BAKI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document