Accueil > Actualité > Burkina Faso : le conseil des ministres perturbé par l’épidémie du Covid-19

Burkina Faso : le conseil des ministres perturbé par l’épidémie du Covid-19

mercredi 25 mars 2020


(Ouagadougou, 25 mars 2020) Pour la deuxième fois consécutive, le gouvernement burkinabè décide du report de son hebdomadaire conseil de ministres. Dans une note du service d’information gouvernemental ce mercredi, l’information est annoncée de façon lapidaire : « Le Conseil des ministres se tiendra à une date ultérieure. » Depuis deux semaines, le conseil des ministres du gouvernement Christophe Dabiré est en proie à des reports non expliqués par les autorités. Mais, il est à croire que l’hebdomadaire conseil des ministres est perturbé par la propagation du virus à corona. En effet, plusieurs ministres ont déjà contracté la maladie. Parmi ceux qui ont officiellement annoncé qu’ils étaient contaminés, il y a le ministre des affaires étrangères Alpha Barry, le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro, le ministre d’Etat Siméon Swadogo, le ministre du commerce Harouna Kaboré, le ministre des mines et des carrières Oumarou Idani. Cette liste, serait non exhaustive au regard du silence radio que l’on observe dans certains départements où des ministres n’ont pas été aperçus depuis des jours sur la place publique.

Le 16 mars dernier, l’Assemblée nationale a décidé de suspendre toutes ses séances plénières jusqu’au 1er avril 2020 à cause du covid-19. Dans un discours adressé à la Nation le 20 mars, le président Roch Marc Christian Kaboré a décrété un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’étendue du territoire.

La Rédaction

WWW.TOUTEINFO.COM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document