Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Covid-19 au 27 mars 2020 :180 cas, 9 décès ,12 guéries

Covid-19 au 27 mars 2020 :180 cas, 9 décès ,12 guéries

vendredi 27 mars 2020


La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a fait l’état de la situation au Burkina Faso. Le coordonnateur de la riposte a indiqué le 27 mars 2020 à Ouagadougou que le pays enregistre au total 28 nouvelles infections portant à 180 le nombre de contaminés. On enregistre également 2 nouvelles personnes déclarées guéries et 2 décès.

{}

Le Burkina Faso enregistre desormais 180 cas déclarés de coronavirus. Selon le coordonnateur de la riposte à la maladie Pr Martial Ouédraogo, le Burkina Faso enregistre en 24 heures seulement 28 nouvelles infections. Ce nombre fait grimper le nombre total de cas positifs à 180 personnes à la date du 27 mars.

De plus on enregistre deux nouveaux décès portant à 9 décès au total depuis le début de la maladie le 09 mars 2020.Ces cas de décès concernent en général des personnes âgées hypertendues dont la maladie était en état déjà avancé indique le coordonnateur. Il s’agit notamment de deux personnes de 80 et 68 ans. En outre 2 personnes ont guéri du covid-19 portant à 12 le nombre de personnes rétablies.

La chloroquine qui semble être la solution au coronavirus est toujours maintenue comme option par le Pr Martial Ouédraogo. Des mesures d’urgence seront mises en oeuvres pour un essai au traitement de la maladie pour contrer sa propagation.

En rappel deux villes à savoir Sindou et Kongoussi ont été touchées par le virus allongeant la listes des villes infectées à 10 (Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Boromo, Houndé, Banfora, Manga dédougou, Zorgho, Sindou et Kongoussi).Le gouvernement avait annoncé l’alerte de l’état d’urgence sanitaire. Par ailleurs toutes les localités ou villes où des cas sont signalés sont automatiquement mis en quarantaine pour couper la chaine de transmission communautaire du coronavirus.Les transports ,les marchés sont aussi portes closes pour lutter contre la pandémie qui touche dorénavant 45 pays en Afrique.

Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document