Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Dossiers > Coronavirus (Maladie Covid-19) > COVID19 : La FAIB renouvelle la suspension temporaire des prières et des (...)

COVID19 : La FAIB renouvelle la suspension temporaire des prières et des regroupements socio-cultuels musulmans

samedi 4 avril 2020


Le jeudi 19 mars 2020, le Collège des Oulémas de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) sur convocation du Président du présidium, s’était réuni en session extraordinaire au siège de la Fédération aux fins d’examen et de prise de mesures relatives à la prévention du coronavirus au sein de la communauté. Les mesures prises par les Oulémas à cette session extraordinaire, ci-dessous citées, sont maintenues jusqu’à nouvel ordre :

1. La suspension des prières dans toutes les mosquées sur toute l’étendue du territoire burkinabè y compris celles de Djoumah (prière de vendredi). Toutefois, les appels à la prière sont maintenus pour rappeler aux fidèles de prier à domicile ;
2. La suspension des cérémonies collectives de baptême, de mariage, d’enterrement, de douas et tous autres évènements cultuels musulmans nécessitant un rassemblement de plus 50 personnes ;
3. Les responsables des mosquées sont invités à veiller au respect de cette décision de suspension des prières collectives ;
Au terme de cette première quinzaine, la FAIB note avec satisfaction le sens élevé de responsabilité des imams et de l’ensemble des fidèles dans le respect de ces mesures. Elle invite les fidèles musulmanes et musulmans à la solidarité et à intensifier les actes d’adoration (lecture du Coran, Zikr, Jeûne, etc.) pour qu’ensemble, main dans la main, nous puissions venir à bout de cette pandémie.
Fait à Ouagadougou, le jeudi 02 avril 2020

Pour le Président du Présidium
Le Président délégué

El Hadj Boubacar YUGO
Officier de l’Ordre National

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document