Accueil > Actualité > Burkina Faso :l’opposition demande la MACO pour le Maire Beouindé

Burkina Faso :l’opposition demande la MACO pour le Maire Beouindé

mardi 16 juin 2020


Au cours de son traditionnel point de presse des mardis, le chef de file de l’opposition s’est prononcé le 16 juin 2020 à Ouagadougou sur l’affaire des véhicules de la mairie de la ville de Ouagadougou où le maire central est pointé du doigt. Pour l’opposition politique le maire de la ville Armand Pierre Beouindé doit être immédiatement demis de ses fonctions et se rendre à la justice.

« Depuis un certain temps, de sérieux soupçons de corruption pèsent sur le maire de Ouagadougou, Armand Pierre BEOUINDE, suite à une affaire de bail-location et de vente aux enchères de voitures. » a tablé Amadou Diemdioda DICKO, Vice-Président de l’UPC. En se basant sur les révélations faites par la presse, les conférenciers exigent le départ sans condition du bourgmestre de la capitale et son deffrement à la Maison d’Arrèt et de Correction de Ougadougou (MACO).

« L’Opposition demande à Monsieur BEOUINDE, qui est soupçonné d’avoir trempé dans cette sombre affaire de corruption, de rendre immédiatement sa démission et de se mettre à la disposition de la Justice »
Par ailleurs, elle encourage les juges à poursuivre dans cette logique d’opérations « mains propres », en ordonnant l’arrestation et le déferrement à la MACO du sieur Armand-Pierre BEOUINDE.

En effet, dans sa dernière parution du 10 juin 2020 le bimensuel l’Évènement a révélé que le juge Narcisse Sawadogo et certains de ses collègues avaient demandé au maire de Ouagadougou la somme de 70 millions de FCFA pour étouffer l’affaire brulante de l’achat de véhicule de la commune.
Selon les informations révélées par la presse le juge en question a été interpellé et se trouve dans les mains de la gendarmerie .Pour le chef de file de l’opposition Armand Beouindé devrait en faire autant puisque c’est lui qui est à l’origine de l’affaire qui défraie la chronique.

L’affaire de l’achat des véhicules de la mairie de Ouagadougou a été révélée pour la première fois par le journal le Courrier Confidentiel. Dans son article le maire Armand Beouindé lance l’achat de véhicule pour les différentes mairies, sauf qu’une forte odeur de corruption est soulevée dans cette affaire.

Synthèse Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document