Accueil > Analyses > Message de félicitation de l’UNIR/PS aux Forces Armées Nationales

Message de félicitation de l’UNIR/PS aux Forces Armées Nationales

mardi 22 septembre 2015


Le président de l’UNIR/PS, prenant acte du message livré ce jour même 21 Septembre 2015 par le Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE, Chef d’Etat-major Général des Armées, invitant les éléments du RSP à déposer les armes et tous moyens de combat et à se mettre immédiatement sous les ordres du Chef d’Etat-major Général des Armées, matérialisant ainsi le début du démantèlement du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP),

Le président de l’UNIR/PS, Maitre Bénéwendé S. SANKARA et son Bureau Politique National saluent les forces armées nationales pour leur sens élevé de patriotisme,d’amour pour la patrie et le professionnalisme avec lequel dont a fait preuve le Chef d’Etat-major Général des Armées.
Félicitent, le Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE ainsi que les forces de défense et de sécurité, notamment l’armée nationale, la gendarmerie, la police et les forces paramilitaires.
Cependant, l’UNIR/PS déplore les nombreuses pertes en vies humaines et les blessés, victimes de cette énième sortie de ces terroristes du RSP et présente ses condoléances aux familles éplorées.
Le parti réitère son appel du 20 Septembre 2015 et demande la création d’une commission d’enquête sur les crimes commis par le RSP en vue de leurs poursuites devant les juridictions compétentes.
L’UNIR/PS, d’ores et déjà salue la bravoure du peuple burkinabè qui s’est mobilisé dans toutes les localités pour défendre sa dignité et son intégrité et assumer sa révolte légitime.
L’UNIR/PS demande au peuple Burkinabè à rester mobilisé et déterminé jusqu’à la reddition définitive du Général putschiste Gilbert Diendere et deséléments du RSP
Enfin, prenant en compte les exigences du cadre de concertation des partis politiques (CCPP), l’UNIR/PS demande instamment au Président de la Transition, Monsieur Michel Kafando de s’adresser à la nation.
LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !
AVEC LE PEUPLE, VICTOIRE !

Le Président
Me Bénéwendé S. SANKARA