Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Sécurité : Toujours pas de traces du grand imam de Djibo kidnappé

Sécurité : Toujours pas de traces du grand imam de Djibo kidnappé

jeudi 13 août 2020


Cela fait maintenant 72h que le grand imam de Djibo Souaibou Cissé a été enlevé par des individus non encore identifiés alors qu’il était de retour de Ouagadougou pour Djibo au bord d’un car PK 2000.

C’est le mardi 10 aout 2020 que l’irréparable s’est produit pour le grand imam de la ville de Djibo situé au nord de la capitale .En effet, de retour d’une cérémonie vers sa ville, des hommes armés ont intercepté le car dans lequel avait emprunté le Ghadi comme on le surnomme. Selon les informations de nos confrères de radio Oméga, c’est exactement à Gaskindé que les ravisseurs ont intercepté l’imam. « Au niveau de Gaskindé, deux individus armés de kalachnikov arrêtent le bus. Ils font descendre tous les passagers et procèdent au contrôle des identités. Nous sentons qu’ils reçoivent des ordres puisqu’à travers leurs matériels spécifiques de communication, des RAC, des voix ne cessent de dire de bien vérifier en langue locale. Le contrôle prend fin. Nous pouvons ainsi poursuivre le chemin. Nous sommes montés à bord mais un d’eux est revenu à nouveau dans le véhicule et a fait descendre le Ghadi avant d’autoriser le chauffeur à bouger. » Raconte un témoin à Radio Oméga.
Cependant 03 jours après l’incident ni de communiqués ou réactions officiels de l’autorité n’a été fait.

Rappelons que l’axe Djibo-Ouagadougou et certains autres villes ou villages échappent au contrôle de l’État du à une recrudescence des mouvements terroristes qui imposent leurs lois. C’est sur ce même axe que plusieurs victimes dont le maire de Djibo a payé dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

A.Y

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document