Accueil > Actualité > Sécurité : l’armée burkinabè réinstalle plusieurs populations déplacées

Sécurité : l’armée burkinabè réinstalle plusieurs populations déplacées

mercredi 26 août 2020


Dans la semaine du 17 au 23 août 2020, l’armée burkinabè a effectué 237 patrouilles ,15 opération aériennes et 38 autres de sécurisation de marchés et lieux de cultes. C’est le bilan hebdomadaire qu’à fait comme activités les FDS.

Par ailleurs, ces actions ont permis de neutraliser plusieurs terroristes, démanteler des engins explosifs improvisés dans deux localités et de procéder à la réinstallation de certaines populations dans leurs villages jadis abandonnés du fait de la menace terroriste.

Deux décès (02) et 04 blessés sont également signalés dans une attaque d’une unité du détachement de Foubé, à une trentaine de kilomètres de BARSALOGHO le 22 août dernier. Les blessés ont été évacués et pris en charge par les structures sanitaires.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document