Accueil > Actualité > « Elections et vivre ensemble », le FESPOCIT jouera un rôle central

« Elections et vivre ensemble », le FESPOCIT jouera un rôle central

lundi 31 août 2020


Le Burkina Faso est en ébullition pour l’organisation de ses élections présidentielles et législatives prévues pour le 22 novembre 2020 .Afin de contribuer à l’apaisement du scrutin, le Festival Pocket Film Citoyen de Ougadougou (FESPOCIT) veut jouer un rôle essentiel. En conférence de presse le 29 août 2020 à Ouagadougou, les premiers responsables ont situé le contexte de la troisième édition du festival qui s’incline sur le thème « élections et vivre ensemble »

Pour le président du comité d’organisation du FESPOCIT Kisito Gamene, il s’agit de permettre aux jeunes de s’exprimer à travers les outils de communication comme le téléphone afin de trouver des issues heureuses pour les élections à venir.
Les jeunes constituent un maillon essentiel dans l’animation de la vie active .Ils s’expriment aujourd’hui à travers les nouveaux moyens de communication en l’occurrence le téléphone portable. A écouter Kisito Gaméné, cette édition du FESPOCIT comme les éditions antérieures consistera pour les candidats à faire de coutres vidéos à travers leur téléphone portable en lien bien sûr avec le thème « élections et vivre ensemble »

Ces vidéos amateures qui seront reçues du 30 août au 10 novembre 2020 feront l’objet d’une sélection et les meilleures seront primées. En outre les films comiques, les films dramatiques et les films documentaires sont les catégories qui seront récompensées à cette édition du FESPOCIT.Chaque candidat devrait donc postuler sa vidéo sur le site www.fespocit.org ou sur le numéro watsap des organisateurs (70644554)
Le point d’org du festival consistera aussi à une invitation d’acteurs politiques burkinabè afin qu’ils discutent avec les jeunes des questions de bonne gouvernance.

En tout, pour le comité d’organisation du FESPOCIT, le but recherché par le festival est que les jeunes puissent participer à travers leurs courtes vidéos à la sensibilisation pour des élections apaisées tant au Burkina Faso, en Côte D’ivoire et à travers le monde.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document