Accueil > Actualité > Présidentielle en CI : Gbagbo et Soro ont pu déposer leurs dossiers

Présidentielle en CI : Gbagbo et Soro ont pu déposer leurs dossiers

lundi 31 août 2020


L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, ancien premier ministre et président de l’assemblée nationale de Alassane Ouattara ont pu déposer leurs dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre en République de Côte D’ivoire. C’est ce jour 31 août 2020 en leur absence, que les partisans des deux leaders ont procédé au dépôt de leurs dossiers.

Pourtant, les noms de Guillaume Soro et de Laurent Gbagbo ont été supprimés des listes électorales et leurs recours rejetés par la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 22 août dernier. Motifs : Gbagbo est condamné à 20 ans de prison pour la casse de la BECEAO et Soro à la même peine pour blanchiment de capitaux par la justice ivoirienne. À ce titre, ils sont déclarés inéligibles.
Convaincus que leurs dossiers passeront, ce sera à la cour constitutionnelle de trancher pour une élection aux grands enjeux au « pays de l’hospitalité. »

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document