Accueil > Actualité > Présidentielle : Eddie Komboïgo du CDP officialise sa candidature

Présidentielle : Eddie Komboïgo du CDP officialise sa candidature

jeudi 1er octobre 2020


Le candidat Eddie Komboïgo a officialisé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso. Le candidat et plusieurs cadres et militants du parti ont procédé au dépôt du dossier de candidature à la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI dans la soirée du 30 septembre 2020 à Ouagadougou.

Les dossiers de candidatures pour la présidentielle continuent d’affluer à la CENI.

Après plusieurs cadors de la scène politique comme le Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP, le Parti au pouvoir, c’est autour de l’ancien parti de Blaise Compaoré qui a perdu le pouvoir après l’insurrection de 2014 qui veut reprendre le contrôle du palais présidentiel de Kosyam.

Son candidat, Eddie Komboïgo après plusieurs graves crises au sein du parti de l’épi semble reprendre la main du CDP. Le 30 septembre, ce sont plusieurs militants et cadres du parti qui ont accompagné leur champion au dépôt de son dossier.

Le Congrès pour la Démocratie et Progrès (CDP) « a un programme qui répond aux aspirations de nos populations » lance Eddie Komboïgo après le dépôt de son dossier jugé complet. Pour lui l’ex parti au pouvoir a tiré d’énormes enseignements de son histoire et veut reprendre sa place qu’il a perdue en en 2014. « Le CDP est devenu plus fort et plus dynamique » dit-il.
Et pour accéder à la fonction présidentielle, le candidat Komboïgo met comme priorité la restauration d’une sécurité pour tous les Burkinabè.

En outre estime-t-il, le talon d’Achille du pouvoir MPP est sa faiblesse à contenir la menace terroriste qui a affecté le pays depuis 2016.
En clair, le CDP se positionne comme le parti qui a la solution des préoccupations des Burkinabè. « Le CDP est prêt aujourd’hui à redresser notre pays » conclut l’économiste et hommes d’affaires candidat Eddie Komboïgo pour la présidentielle du 22 novembre.

La bataille de cette élection s’annonce donc électrique puisque le CDP n’avait pas participé au scrutin présidentiel de 2015.
En attendant c’est à la cours constitutionnelle que revient le dernier mot de statuer de la recevabilité de la candidature d’Eddie Komboïgo .

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document