Accueil > Actualité > "The Rock Label", Harouna Kaboré répond aux détracteurs du mouvement

"The Rock Label", Harouna Kaboré répond aux détracteurs du mouvement

vendredi 2 octobre 2020


« The Rock Label », c’est le nouveau concept qui défraie la chronique au Burkina Faso à l’approche du scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre. Mis en place par le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré, le concept « Rock Label « se veut un grand mouvement qui rassemble toute les couches socioprofessionnelles en vue d’accompagner les politique du président Rock Marc Christian Kaboré. Le 02 octobre 2020, dans l’émission le « Tribunal de l’actualité » chez nos confrères de 3TV, le coordonnateur national du mouvement Harouna Kaboré a justifié la pertinence de l’initiative.

Sur les réseaux sociaux « The Rock Label » ou « Le Label de Rock » traduit de l’anglais, passe mal après son lancement le 30 septembre 2020 à Ougadougou.Pour plusieurs personnes, ce mouvement s’identifie comme dans le passé au culte de la personnalité. Beaucoup n’hésite d’ailleurs pas à le comparer au FEDA-BC au temps du président Blaise Compaoré.

De plus, certains y voient une propagande politique orchestrée par le ministre Harouna Kaboré dans les perspectives des échéances électorales au Burkina Faso.

Mais pour le ministre, le mouvement a pour vison de valoriser l’ensemble des actions que posent le président Rock Kaboré. Allant de la labélisation du pagne Faso danfani à celui du chapeau de Saponé et bien d’autres initiatives. « The Roch Label est un mouvement mis en place par les différentes couches sociales qui ont cru au leadership d’un homme dénommé Roch KABORÉ. (...) Nous mobiliserons toute la logistique pour l’accompagner dans sa vision à travers la mise en place de son programme de société » se défend-il.

Sur le caractère politique du mouvement, le ministre se veut clair. Il estime qu’il s’est toujours défendu comme un homme apolitique. « Je fais de la politique en participant à la gestion de la cité mais je suis "appartisan. » declare t-il.

« J’ai participé à la mise en place d’un programme présidentiel le PNDES, le moment est venu pour faire le bilan et de penser aux perspectives. Si en défendant ce bilan, je bats campagne pour Roch KABORÉ alors je ne vois pas de problème en cela. Je suis tout à fait cohérent avec moi-même indique Harouna_KABORÉ, coordinateur national du mouvement "The Roch Label"

Recit de la Rédaction :www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document