Accueil > Actualité > 3e mandat d’ADO : l’opposition prévoit un géant meeting de protestation

3e mandat d’ADO : l’opposition prévoit un géant meeting de protestation

mardi 6 octobre 2020


La Côte D’ivoire n’est pas encore sortie de l’ornière depuis l’annonce du 3e mandat du président Alassane Ouattara en août dernier. L’opposition qui juge depuis, la candidature de Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020 anti constitutionnelle veut user de tous les moyens pour barrer la route à ADO. Ainsi après moultes manifestations pour dire non au 3e mandat, rien ne semble bouger. Le gouvernement ivoirien tient mordicus à l’échéance électorale.

Le samedi 10 octobre au stade Félix Houphouët Boigny, l’opposition appelle à un grand rassemblement de protestation .Cette journée vient s’ajouter aux nombreuses demandes de reports des élections afin d’éviter l’affrontement en Côte D’ivoire. La CEDEAO, l’Union Africaine, malgré leurs différentes concertations n’ont pas pu concilier le pouvoir d’Abidjan et l’opposition.

Cette journée de protestation est maintenue alors que les manifestations sur les voies publiques sont interdites par le gouvernement ivoirien jusqu’au 14 octobre prochain.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document