Accueil > Actualité > L’axe échangeur Ouaga 2000-route de Pô complètement bloqué

L’axe échangeur Ouaga 2000-route de Pô complètement bloqué

mercredi 21 octobre 2020


Installés depuis plus de 72heures sur l’échangeur de Ouaga 2000, route de Pô, les camions bloqués depuis la grève des conducteurs de ses engins, à l’entrée de la ville de Ouagadougou, attendent impatiemment leur tour afin d’avoir accès à la gare routière, Ouaga inter.

Malgré la levée du mot d’ordre de grève des transporteurs, la route passant par l’échangeur de Ouaga 2000, route de Pô à la gare routière est impraticable. Pour cause pas de place pour stationner à l’intérieur de la gare. Allongés souvent à même le sol, les chauffeurs attendent impatiemment leur tour. Une longue file d’attente se fait remarquée sur cette avenue. Selon les chauffeurs chacun attend son tour pour le dédouanement et décharger ou même continuer sa route, ce qui explique cette situation. « Nous étions bloqué à cause de la grève maintenant on attend notre tour pour rentrer à la gare », ont expliqué certains chauffeurs présents sur les lieux.

Il faut noter que l’union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) avait observé une grève de 96 heures sur l’ensemble du territoire national, depuis le mercredi 24 octobre 2020, pour dénoncer une ingérence de la politique dans la gestion du fret. Ce mouvement d’humeur était un signe pour la faîtière des chauffeurs routiers du Burkina de « dire non à l’ingérence de la politique dans la gestion du fret par le ministre en charge du transport Vincent T.Dabilgou.
Alors que des désaccords subsistent entre les différents acteurs du secteur des transports, les autorités burkinabés avaient décidé de confier la gestion du fret au Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC), suscitant ainsi le mécontentement des transporteurs routiers.
Chéri Fatou Dramé (Stagiaire)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document