Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Présidentielle:Harouna Kindo a produit un faux chèque de 25 millions

Présidentielle:Harouna Kindo a produit un faux chèque de 25 millions

lundi 26 octobre 2020


Les candidats à la course pour le palais de Kosyam sont connus depuis le 22 octobre dernier.14 au départ, ce sont finalement 13 qui vont se rivaliser. Mais qu’est-ce qui s’est passé pour que la candidature de Harouna Kindo soit invalidée par le Conseil Constitutionnel ? Votre journal www.touteinfo.com vous apporte les moindres détails de cette affaire aux allures d’une fraude.

En effet, il est reproché au candidat Harouna Kindo de n’avoir pas versé la caution de 25 million de FCFA exigée pour faire acte de candidature à la présidentielle. Déjà au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, plusieurs candidats ont été éliminés de la course pour non-paiement de cette somme. Mais pourquoi le candidat Harouna Kindo n’a pas été épinglé au niveau de la CENI ?

Au détour d’une rencontre du Conseil Constitutionnel avec les hommes de médias le 23 octobre 2020, la question a été posée au président de l’institution Kassoum Kambou.Et pour lui le check produit par le candidat et remis à la CENI était faux.

Le président de l’institution a expliqué que le reçu de la caution de 25 millions n’est pas authentique. « Au niveau de la CENI, il a produit son reçu. Et son dossier était complet. Mais le trésor en l’envoyant (ndlr le reçu) au niveau de la banque, le reçu est revenu impayé. Et là la CENI nous a saisi pour nous dire que le check a été impayé. Et là nous avons tenu compte. Maintenant on peut dire qu’au niveau du trésor il y a eu défaillance. Ce qu’il faudrait faire, il fallait exiger des checks certifiés par les banques », a ajouté Larba Yarga, membre du Conseil Constitutionnel.
Crédit photo:Lefaso.net
Source : www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document