Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Officiel/Présidentielle:M.Lamine Kouanda soutient Rock Kaboré

Officiel/Présidentielle:M.Lamine Kouanda soutient Rock Kaboré

jeudi 29 octobre 2020


Mahamadi Lamine Kouanda ,le transfuge du CDP va soutenir la candidature du Président Rock Kaboré à la présidentielle. Dans une déclaration que nous avons eu copie le 29 octobre 2020 ,il estime que seule la candidature de Rock Kaboré répond aux attentes de son parmi les 12 autres candidatures.

« La présidentielle du 22 novembre 2020 avance à grands pas et tous les états-majors des partis et formations politiques ainsi que les regroupements d’indépendants, affûtent leurs armes pour ne pas faire de la figuration à ces échéances électorales. Notre parti, le Congrès pour la renaissance et le progrès (CRP) qui rêve d’un Burkina de paix, d’unité nationale et de prospérité partagée, ne saurait se mettre en marge de cette joute électorale qui s’annonce âpre. Etant donné que la vision du CRP et celle du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) convergent, nous avons pris la lourde décision de soutenir le candidat dudit parti, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.

Cette importante décision est motivée par le fait que parmi les 13 candidats en lice pour la conquête du fauteuil présidentiel de Koysam, aucun n’a plus d’expérience et les qualités professionnelles que Roch Kaboré en matière de gestion administrative et politique. En plus de ces qualités, le président Kaboré est un homme modéré, accessible et humain.

Un autre élément important, c’est la bonne disposition d’esprit du chef de l’Etat à travailler, s’il est réélu, pour le retour des exilés politiques dont Blaise Compaoré et ce, au premier semestre de 2021. Nous pensons qu’il est plus que nécessaire que les filles et fils du Burkina se réconcilient pour la construction d’une nation de paix et de vivre-ensemble. C’est au vu de tout cela que le CRP appellera à voter le candidat Roch Marc Christian Kaboré, le 22 novembre prochain.

El Hadj Mahamadi Lamine Kouanda
Commandeur de l’Ordre national
Président du CRP ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document