Accueil > Actualité > Sécurité:l’armée burkinabè neutralise un terroriste dans l’Oudalan

Sécurité:l’armée burkinabè neutralise un terroriste dans l’Oudalan

lundi 2 novembre 2020


Dans son bilan hebdomadaire de la situation sécuritaire au Burkina Faso du 26 au 01 novembre 2020, l’armée annonce plusieurs opération qu’elle a mene sur le terrain.En clair ,il ressort que le détachement militaire de Markoye a entrepris suite à l’attaque du village de Tokabangou dans la Province de l’Oudalan des opérations de ratissage avec l’appui de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone.

Le bilan fait état d’un VDP tué et d’un autre blessé. Côté ennemi, un terroriste a été neutralisé. De l’armement, des munitions et plusieurs moyens roulants ont également été récupérés.

Au total les forces de défenses et de sécurité ont effectuées au cours de cette période sept (07) opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes.
Les détachements des différents groupements de forces sont engagés dans des opérations planifiées dans la cadre de la sécurisation de la campagne électorale.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document