Accueil > Actualité > Pascal Sessouma refuse 400 000F à des jeunes pour battre sa campagne

Pascal Sessouma refuse 400 000F à des jeunes pour battre sa campagne

vendredi 6 novembre 2020



Do Pascal Sessouma, candidat du parti Vision Burkina pour la présidentielle à l’instar des autres concurrents a lancé sa machine électorale .Le 04 novembre 2020 au quartier Pissy de Ouagadougou, l’ancien journaliste à la RTB avait rendez-vous avec ses électeurs .Mais le hic, est que le candidat à la fonction de présidence du Faso est arrivé sur le lieu, où il n’y a avait pratiquement personne.

C’est un revers pour le leader du parti Vision Burkina .En effet à son meeting au quartier Pissy, les électeurs ont brillé par leur absence.

Pour le candidat, il comprend pourquoi les gens ne sont pas sortis pour écouter son message. A l’en croire à la veille du meeting, des jeunes sont venus lui extorquer de l’argent afin de mobiliser les gens pour le meeting. « Hier vers 22 heures, j’ai reçu la visite de trois jeunes, qui sont venus me proposer leur service .M. ’’Sessouma, nous vous demandons si vous êtes d’accord, on va remplir le terrain pour vous, recto verso si vous voulez. C’est 400 000 francs’’ » a laissé entendre le candidat. Face cette situation qui s’apparente à une corruption électorale, DPS comme on l’appelle affectueuse a décliné l’offre des jeunes. « Je ne vais jamais payer quelqu’un pour venir écouter mon message à un meeting. Jamais je le ferai » lance-t-il d’un ton colérique.

Mais en dépit de ce couac, le parti pacifiste de Do Pascal Sessouma espère remporter haut la main l’élection présidentielle au soir du 22 novembre. Et pour y arriver, il compte sur le bons sens des électeurs burkinabè. « une fois dans l’isoloir, au fond de leur conscience, qu’ils aient pris l’argent d’un autre parti, qu’ils aient fait des promesses à un autre parti ,se posent la question quel est le parti qui est vraiment diffèrent des autres parti au Burkina Faso, qui propose un vrai changement au Burkina Faso ? »
Dans son programme, Vision Burkina se veut un parti pacifiste. De ce fait, il prône la suppression de l’armée nationale et une rémunération de la chefferie coutumière.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document