Accueil > Actualité > Réo/Eddie promet la liberté« aux cerveaux »du putsch jetés en prison

Réo/Eddie promet la liberté« aux cerveaux »du putsch jetés en prison

mercredi 11 novembre 2020



Le candidat du Congrès pour la Democratie et le Progrès CDP était en meeting dans la matinée du 11 novembre à Réo, province du Sanguié. Pour le président du parti de Blaise Compaoré, ancien président du Faso, la réconciliation sera le socle de son magistère dès les premières heures de son accession au pouvoir. Ainsi avec Eddie Komboigo, la question du putsch manqué de 2015 et ses lots de prisonniers sera traitée avec diligence .Aussi le candidat s’est prononcé sur le cas Djibril Bassolet, fils du Sangiué.

Devant ses partisans sortis l’acclamer, Eddie indique qu’il endosse une lourde tache sur les épaules à cette élection .Pour cela, il demande le soutien des anciens du parti en l’occurrence l’ancien et dernier premier ministre de Blaise Compaoré avant l’insurrection Luc Adolph Tiao. Aussi il demande aussi la mobilisation du Sanguié pour le retour au pouvoir du CDP car selon lui, les 5 ans du président Kaboré n’ont rien apporté aux populations. « Soutenez moi parce que le Burkina Faso a besoin de paix .Soutenez moi parce que le Burkina Faso a besoin de réconciliation » lance-t-il.

’’ Ceux qui ont divisé notre pays, ceux qui ont attrapé les cerveaux aller jeter en prison, ceux qui ont provoqué des maladies pour votre fils et qui refusaient de l’envoyer se soigner, j’ai pris la parole un jour pour dire dans une conférence à ce gouvernement fantoche que je leur donne quelques jours pour que le général Bassolet aille se soigner .Il va mieux, nous prions Dieu qu’il puisse revenir parce que nous sommes certains que le 22 novembre nous accéderons au pouvoir. Nous ferons la réconciliation .On se dira toute la vérité et tout le monde aura la liberté et on ne se regardera plus en chien de faïence » indique le candidat du parti de la daba.

Et le candidat de promettre les populations de la province : « Je prends l’engagement ici, ici sur la terrer du Sanguié que bientôt le général Bassolé sera de retour en bonne forme »
Sur son programme, Eddie explique qu’il accorde une place importante à l’agriculture et à l’élevage, moteurs incontournables pour le développement du Burkina Faso.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document