Accueil > Actualité > Zéphirin Diabré à Manga :"la clé de Kosyam est déjà dans notre poche"

Zéphirin Diabré à Manga :"la clé de Kosyam est déjà dans notre poche"

jeudi 12 novembre 2020


Le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement UPC poursuit ses tournées à la conquête de l’électorat. Le 11 novembre 2020, Zéphirin Diabré et son équipe étaient à Manga région du centre sud. Pour le chef de file de l’opposition la forte mobilisation de la soirée indique clairement que la clé du palais de Kosyam est déjà acquise.
Il a encore dressé des foulées pour expliquer son projet de société .Pour le chef de file de l’opposition, les Burkinabè doivent rêver grand.

Le candidat Diabré persiste et signe que son ambition est de transformer radicalement le Burkina Faso s’il est élu .Ainsi son projet de relier le pays de tunnels à la mer est toujours à l’ordre du jour car dit-il, les Burkinabè doivent rêver grand .Désormais au Burkina Faso, dire que c’est impossible, nous ne voulons plus entendre cela. On essaie et on voit. C’est une nouvelle philosophe. Ceux qui n’ont rien dans leur tête et qui disent qu’on ne peut pas, n’ont qu’à se mettre de côté » insiste le chef lion.
Egalement, le chef lion n’a pas manqué de tacler le président Rock Kaboré par ailleurs candidat à sa propre succession pour un second mandat.
Pour lui, le plus primordial est l’explication des projets de société et non la contrattaque des adversaires.

« Ce qui intéresse les gens c’est ce que nous allons faire. » indique-t-il avant de dire « Il y a un candidat quand il se lève le matin, il cherche à savoir ce que Zéphirin Diabré a dit avant de parler. Je vais lui demander s’il n’a pas de programme ou quoi, il n’a pas d’idées ?qu’il nous dise ce qu’il veut faire »

Devant la foule qui l’écoute, le candidat du lion indique que sur le plan de l’agriculture il veut révolutionner les choses. Pour cela il dotera chaque village d’un tracteur. Aussi des châteaux géants seront installées pour les cultures de contre saison.
Convaincu que seul son projet de société est novateur, Zéphirin Diabré face à la mobilisation se dit serein. « Quand je vous vois ici rassemblés ; je sais que la clé de Kosyam est déjà dans notre poche inchalla »
NB:Image illustrative

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document