Accueil > Actualité > Elections : le PDC de Saran Sereme prédit un "coup Ko" pour Rock

Elections : le PDC de Saran Sereme prédit un "coup Ko" pour Rock

mardi 17 novembre 2020


Le Parti pour le Développement et le Changement (PDC) a ténu un meeting avec les femmes du Kadiogo, ce lundi 16 novembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de mobiliser les femmes du Kadiogo pour rendre victorieux Roch Marc Christian Kaboré et le PDC au soir du 22 novembre 2020.

PDC, Parti pour le Développement et le Changement, un parti fondé par le médiateur du Faso Sara Seremé a été créé pour soutenir la candidature du président sortant Roch Marc Christian Kaboré candidat du MPP. En effet ce parti a mobilisé les femmes du Kadiogo afin qu’elles fassent de la victoire de ce président sortant ainsi que le PDC, une victoire réelle au soir du 22 novembre 2020.

Sorties nombreuses, elles étaient venues des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou. Au cours de la cérémonie, les différents candidats pour les élections législatives à venir ont été présentés à l’assemblée. Selon Fadel Abdel Aziz Seremé, président du PDC, il était impérieux qu’à l’orée des élections du 22 novembre son parti puisse sonner une mobilisation générale de toutes les femmes qui s’identifient au PDC à être prêt pour les votes et apporter véritablement leur choix sur leur candidat Roch Marc Christian Kaboré et sur le PDC pour les législatives.

« La mobilisation me rassure et je reste convaincu que justement les femmes du Burkina Faso se reconnaissent vraiment au PDC parce que la fondatrice actuellement n’est pas politique est une femme » a-t-il souligné. Pour lui, le message clé de ce meeting c’est pour dire qu’ils tiennent à magnifier toutes les femmes battantes du Burkina Faso car ils savent que le développement passe par la femme. « Nous tenons à rassurer toutes les femmes pour dire qu’elles sont au centre de notre vision, au centre de notre programme » a-t-il affirmé. Le Naaba présent à cérémonie a voulu remercier la grande mobilisation des femmes, venues des quatre coins du Kadiogo témoigner leur reconnaissance et leur engagement avec le PDC. « Nous souhaitons que le PDC soit victorieux le soir du 22 novembre au niveau des législatives » a-t-il dit.

Pour Bintou Traoré, présidente nationale des femmes PDC, ce parti veut lutter pour apporter beaucoup de bien faits aux femmes. Car, selon elle, longtemps les femmes ont été des bêtes qu’on a utilisé dans l’électorat. « Elles ont été mal placées mais aujourd’hui le parti PDC les met à la tête en avant pour qu’elles puissent rentrer dans l’hémicycle pour porter haut le flambeau et la vision du parti » a-t-elle indiqué.

Ainsi le PDC de Saran Sereme,actuelle Médiateur du Faso veut les bouchées doubles pour une réelection de Rock Marc Christian Kaboré dès le 1er tour.


Chéri Fatou Dramé (Stagiaire)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document