Accueil > Actualité > CFOP :"Nous n’allons jamais accepter des résultats entachés d’irrégularités"

CFOP :"Nous n’allons jamais accepter des résultats entachés d’irrégularités"

samedi 21 novembre 2020


Dans cette soirée du 21 novembre 2020, le chef de file de l’opposition avec son président Zéphirin Diabré et tous les autres membres signataires de l’accord politique de l’opposition ont émis plusieurs inquiétudes sur le scrutin du 22 novembre. L’opposition a notamment évoqué des cas d’audios, qui illustrent que l’achat de conscience est réel. De plus, des billets de banques circuleraient dans les marchés et yaars pour corrompre les citoyens.

Sur sa campagne, l’opposition indique clairement qu’au vue de la mobilisation "il est inconcevable qu’un parti gagne dès le 1er tour"

Du point de vue organisationnel, la CENI se débat .A en croire l’opposition du matériel de vote n’ont pas encore été livré.
Quant à la proclamation des résultats, les opposants à Rock Kaboré disent se méfier d’une proclamation hâtive des résultats. « Il serait hystérique voire dangereux pour la CENI de penser pouvoir proclamer les résultats le 23 sauf à donner des résultats erronés »
Et Zéphirin Diabré de conclure « nous n’allons jamais accepter des résultats entachés d’irrégularités »

Alain YAMEOGO Cherifatou Dramé (stagiaire)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document