Accueil > Actualité > « Roch Marc Christian Kaboré) m’a permis de re (marcher) ». Jonathan Zongo

« Roch Marc Christian Kaboré) m’a permis de re (marcher) ». Jonathan Zongo

samedi 26 décembre 2020


Jonathan Zongo, face à la polémique de sa sortie médiatique fait un mea culpa. Il indique dans une vidéo que contrairement à ce que les gens ont pu interpréter de son interview avec le journal l’Equipe, son but n’est pas d’être ingrat de ses bienfaiteurs pendant sa blessure et le traitement qui s’est ensuivi.

De ses coéquipiers, à la FBF, et surtout le gouvernement burkinabè Jonathan Zongo ne tarit pas de remerciements. Sur le cas spécifique du chef de l’Etat Roch Kaboré, il n’y a rien à cirer selon le dossard 17 des Etalons. Roch Marc Christian Kaboré a tout fait pour que le joueur ne craque pas. « Aujourd’hui je ne permettrai même pas que quelqu’un mente .Que quelqu’un mette en cause le chef de l’Etat. Ce monsieur (ndlr Roch Marc Christian Kaboré) m’a permis de re (marcher).Aujourd’hui si vous me voyez dans la rue dites-vous que c’est grâce à ce Monsieur que je peux remarcher. »

Selon l’Etalon son objectif après sa grave blessure à la CAN de 2017 n’était plus de jouer au football mais de pouvoir marcher. Et pour cela, le président Kaboré a mis les moyens à sa disposition pour ses soins. Seulement, d’autres blessures ont aggravé celle de 2017, qui n’était pas complètement guérie. « Le but de cette interview est de dire que je me retirais » indique le joueur.

Mais ajoute-t-il « je n’ai jamais pu me remettre de cette blessure » d’où son appel au chef de l’Etat.
Sans nier le soutien du président du Faso, sa blessure ne lui a pas permis de poursuivre sa carrière .C’est la raison pour laquelle, il met fin à sa carrière internationale.

La sortie de Zongo avait créé une vive polémique puisqu’il avait été reçu par le président et que tout semblait renter dans l’ordre.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document