Accueil > Actualité > Sécurité : l’armée neutralise 4 terroristes à Bodiel dans le Nord

Sécurité : l’armée neutralise 4 terroristes à Bodiel dans le Nord

mardi 5 janvier 2021


Dans son bilan hebdomadaire sur la sécurisation du territoire, le Chef d’État General des Armées 2 militaires burkinabè ont perdu la vie sur le terrain de batail. Des terroristes au nombre de 4 ont été aussi neutralisés et leurs moyens d’attaque récupérés

Le 30 décembre A Bodiel dans le Nord, les terroristes ont tendu une embuscade contre une unité de Mansila en mission de reconnaissance offensive .Un soldat est tué et 4 terroriste abattus.

Aussi à cette même date e 30 décembre 2020, une unité du détachement de Pensa de retour d’une mission logistique est attaquée .Un soldat perd la vie et de nombreux armement récupérés des mains des terroristes.
Le 31 décembre 2020, le détachement de Kelbo apporte un soutien aux VDP de Louga pris à partis par des individus armés
Autres activités communiquées, le CEMGA accompagné des supérieurs de l’armée a passé la nuit de la sainte Sylvestre avec le détachement de Oursy, Markoye et de Djibo.Aussi la réinstallation de certaines populations déplacées s’est poursuivie.

Au total on note que l’armée burkinabè a réalisé
20 opérations aériennes suivies de convoi, transport
50 opérations de sécurisation de marché et lieu de culte
322 patrouilles et escortes
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document