Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Ministère du commerce : Louise Anne Go, la ministre déléguée chargée de (...)

Ministère du commerce : Louise Anne Go, la ministre déléguée chargée de l’artisanat officiellement installée

mercredi 13 janvier 2021


Elle est la toute première ministre à être installée dans ses fonctions quatre jours après sa nomination dans le gouvernement Dabiré II. Nommée ministre déléguée chargée de l’artisanat, madame Louise Anne Go a été accueillie par ses nouveaux collaborateurs ce 13 janvier 2021. Elle a demandé le soutien des uns et des autres, pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.

Dans le gouvernement Christophe Dabiré II, Louise Anne Go est la nouvelle ministre déléguée chargée de l’artisanat. Elle était jusque-là secrétaire permanente de l’observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires. Pour une première expérience, elle place son mandat sous le signe du défi. « Nous allons poursuivre la mise en œuvre de la mission qui nous a été donnée », indique la ministre délégué Louise Anne Go. Pour atteindre les objectifs recherchés, il faudra donc dit-elle, une bonne organisation ainsi qu’une professionnalisation dans le travail. « Nous avons eu l’information, en échangeant avec le ministre du Commerce, qu’au niveau du secteur de l’artisanat, il y a un gros chantier. Nous devrons travailler à booster toutes les actions qui pourront accompagner le secteur de l’artisanat », a-t-elle déclaré. Elle a par ailleurs insisté qu’elle s’’engage pour le rayonnement du ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat. « Ensemble nous pouvons faire jouer à l’artisanat, sa partition dans le développement du pays » a-t-elle soutenue.

Dans son intervention, le ministre du Commerce, Harouna Kaboré, a laissé entendre que la venue de Louise Anne Go va contribuer à renforcer le capital humain dans le ministère. Et la ministre fraichement installée d’ajouter qu’elle place sa mission sous le signe du défi. De ses explications, il y a un chantier au niveau de l’artisanat, d’où la nécessité de travailler d’arrache-pied, pour booster toutes les actions qui pourront accompagner ce secteur. A en croire les propos de Louise Anne Go, elle et ses collaborateurs feront des visites de terrain, afin d’échanger avec les acteurs du domaine, pour voir avec eux quel est l’état des lieux. Elle a ajouté également qu’après avoir fait l’état des lieux, l’on verra en fonction du budget de programme qui existe, entreprendre des actions qui développeront un tant soit peu, le secteur de l’artisanat.

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document