Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > G5 Sahel : Le secrétaire exécutif fait le point au chef du gouvernement

G5 Sahel : Le secrétaire exécutif fait le point au chef du gouvernement

mardi 19 janvier 2021


Le secrétaire exécutif du parlement du G5 Sahel a été reçu en audience, ce mardi 19 janvier 2021 à Ouagadougou par le Premier ministre, Christophe Dabiré. L’objectif était de faire le point de sa structure au chef du gouvernement.

Le secrétaire exécutif du parlement du G5 Sahel, Karamoko Jean Marie Traoré, reçu en audience ce jour par le Premier ministre a indiqué tout d’abord qu’il est venu s’acquitter d’un devoir qui aurait dû être fait depuis février 2020, étant donné que c’est à cette période qu’il a pris fonction au secrétariat exécutif du comité inter parlementaire G5 Sahel. « Compte tenu du contexte de la pandémie que vous connaissez, nous n’avions pas eu l’occasion de rencontrer les autorités du Burkina Faso » a dit le secrétaire exécutif du parlement du G5 Sahel, Karamoko Jean Marie Traoré.

En effet c’était important pour lui de venir se présenter mais aussi partager l’actualité du comité qui est une institution nouvelle dans le paysage du G5 Sahel. « J’ai saisi l’opportunité pour faire le point à son excellence monsieur le Premier ministre, de l’état des lieux en termes de structuration de l’organisation mais aussi tendre l’oreille pour profiter de ses expériences et voir dans quelles mesures, on peut prendre cela en compte pour le reste du parcours », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, depuis sa prise de fonction, il y’a un parcours assez important qui a été fait grâce à la détermination et à la l’engagement des parlementaires des différents pays, malgré un certain nombre de difficultés rencontrées. « Aujourd’hui, je peux dire que l’institution est prête, n’eût été la pandémie de la Covid-19 qui nous a aussi négativement impacté, puisque notre agenda 2020 a été totalement perturbé » a soutenu le secrétaire exécutif tout en soulignant que les choses vont bon train.

Le secrétaire exécutif a par ailleurs noté après les échanges que le Chef du gouvernement burkinabè a une bonne maîtrise du contexte du G5 Sahel tout en précisant que c’est un atout pour eux.
Il faut noter que le secrétaire exécutif Karamoko Jean Marie Traoré, a pris fonction le 25 février 2020.

Chéri Fatou Dramé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document