Accueil > Actualité > Sécurité : l’armée burkinabè initie une opération de don de sang au CMA de Djibo

Sécurité : l’armée burkinabè initie une opération de don de sang au CMA de Djibo

mardi 2 février 2021


Dans sa mission régalienne de sécurisation du territoire national, l’armée burkinabè multiplie les initiatives pour mieux se rapprocher des populations, partenaires incontournables dans la lutte contre le terrorisme. Ainsi, dans son rapport hebdomadaire du 25 au 31 janvier 2021, le Chef d’État Général des Armées indique que ces éléments à travers le 14e Régiment Interarmes de DJIBO ont procédé à une opération de de don de sang le 30 janvier 2021 au profit du Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Djibo. Le but de cette opération, réduire la pénurie de sang qui touche les structures sanitaires de manière générale et de venir ainsi en aide aux malades nécessitant une transfusion sanguine. Une forte mobilisation des militaires a été enregistrée.

Aussi au cours de cette semaine les forces de défenses et de sécurité en plus de la sécurisation du territoire (12 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret) ; 51 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte ; 319 patrouilles et escortes) note le CEMGA.
NB:Images illustratives
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document