Accueil > Actualité > Université Thomas Sankara : Quand des étudiants de droit boycottent leur (...)

Université Thomas Sankara : Quand des étudiants de droit boycottent leur devoir parce qu’ils le jugent "très difficile"

mardi 9 mars 2021


Un courage inédit .C’est ce qu’on peut qualifier de l’acte que les étudiants de première année de droit promotion 2019 de l’université Thomas Sankara ont posé. En effet au cours de la composition du devoir d’économie politique en session normale S2, les étudiants ont opposé un refus catégorique à traiter le devoir après l’ouverture des enveloppes .Le motif, le devoir serait « très difficile », et donc intraitable.

Ainsi, le devoir du professeur Boukary Ouédraogo est jugé très difficile par les étudiants.

Selon un étudiant que nous avons pourtant contacté, il n’en est rien. « C’est une promotion paresseuse .C’est une promotion qui ne veut pas bosser. » Et de poursuivre « C’est un professeur très gentil. L’année passée quand ça n’allait pas, il fait des plus. »

A en croire ce dernier, le devoir en question a même été traité comme exercice d’activité en classe.

En tout état de cause, le courage de ces étudiants n’a pas été sans conséquences .En outre à la proclamation des résultats du semestre le samedi 07 mars 2021, un zéro collectif a été servi à tous les nouveaux étudiants. Les doublant ayant validés la matière ont échappé à la sentence.

Sur un effectif de plus de 4000 inscrits, seuls 300 ont pu valider leur session normale. Le reste des étudiants sont donc admis en session de rattrapage .Le devoir d’économie politique est une matière à coefficient 3.Certains étudiants évoquent aujourd’hui un effet de foule qui leur coute cher aujourd’hui suite à leur comportement.
NB:Image illustrative

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document