Accueil > Actualité > Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP garde toujours la majorité mais (...)

Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP garde toujours la majorité mais l’opposition est de retour.

mercredi 10 mars 2021


Selon les résultats provisoires rendus publics par la Commission électorale indépendante (CEI) le mardi 09 mars 2021, le camp du président Alassane Ouattara arrive en tête au nombre de sièges remportés avec 137 sièges contre 146 en 2016. Même si régression il y a, elle n’empêche pas le parti au pouvoir de conserver la majorité à l’assemblée nationale. L’opposition politique ivoirienne qui s’est montrée solidaire, peut se féliciter de ses 81 sièges obtenus.
De plus, elle passe devant le RHDP dans l’emblématique commune de Yopougou d’Abidjan.Michel Gbagbo ,le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo y a été élu député.

La CEI a annoncé que les formations politiques et les candidats ont cinq (5) jours pour déposer recours devant le conseil constitutionnel.
J.KAMBOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document