Accueil > Actualité > Sécurité : 5 combattants terroristes abattus dans une offensive de (...)

Sécurité : 5 combattants terroristes abattus dans une offensive de l’armée à Alani (BAM)

mercredi 10 mars 2021


Le chef d’État-Major Général des Armées a fait le point de ses missions de sécurisations du territoire. Dans la semaine du 1er au 7 mars 2021, elles ont mené plusieurs offensives dans la lutte contre le terrorisme.

Un soldat et 05 VDP sont décédés suite à une attaque. C’est le bilan humain global qu’on fait des FDS au cours de la semaine.

Selon le communiqué du CMEGA, une unité du détachement militaire de Bourzanga en mission de reconnaissance offensive a été prise pour cible par des individus armés dans les environs de Alani et Kourao (Province du Bam) le 3 mars 2021. 5 terroristes ont été abattus dans cette offensive et des moyens roulants ont été récupérés.

Le 3 mars également, les Forces Armées Nationales ont assuré par les airs le transport de personnels techniques d’un opérateur de téléphonie mobile afin de remédier à une panne survenue sur le réseau dans certaines localités de la province du Yagha

Le 6 mars, une patrouille du détachement militaire de Bourzanga a été prise à partie par des individus armés, alors qu’elle intervenait pour sécuriser la localité de Kourao (Province du Bam) suite à une attaque contre des VDP. Le bilan fait état d’un soldat et 05 VDP tombés.
Synthèse Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document