Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Officiel : le baccalauréat est désormais « un diplôme terminal du (...)

Officiel : le baccalauréat est désormais « un diplôme terminal du secondaire » (ministre)

jeudi 18 mars 2021


Le baccalauréat n’est plus le premier diplôme universitaire .Les ministres en charge des enseignements supérieur et de l’éducation nationale ont tenu a mettre les points sur les i en conférence de presse le 18 mars 2021 à Ouagadougou.

"Le Baccalauréat conformément aux normes de l’UEMOA, devient un diplôme terminal du secondaire et non comme le premier diplôme universitaire comme c’était le cas. Dans le système LMD, le premier diplôme universitaire reste la licence. Le transfert de l’organisation est donc une réforme purement administrative. Et il n’altère en rien la qualité du diplôme. » Martèle le ministre Alkassoum Maiga

Pour l’accès à l’université, le ministre Stanislas Ouaro a rassuré : « contrairement aux rumeurs qui courent, je tiens à préciser que les conditions d’accès à l’université ne connaîtront pas de changement. Les seconds tours du BEPC et du Baccalauréat ne sont pas également supprimés ». Pour les candidats venant de l’étranger, le ministre de l’éducation nationale a précisé qu’il n’y a aucun changement et que les conditions d’accès aux universités burkinabè restent les mêmes. En clair, il n’y aura donc pas de test d’entrée à l’université.

"La session du Baccalauréat 2021 sera organisée par l’Office du Baccalauréat. Le transfert de compétences se fera progressivement afin de permettre au MENAPLN de se charger de son organisation en 2022", a confié Pr Stanislas Ouaro.

Jean Babehinibè KAMBOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document