Accueil > Actualité > Sécurité : le détachement militaire de silmangué déployée contre une (...)

Sécurité : le détachement militaire de silmangué déployée contre une offensive de terroristes à Mara

mercredi 24 mars 2021


Comme nous l’avons écrit dans un précédent article le lundi 22 mars 2021, l’armée burkinabè à travers le service de communication du Chef d’État Général des Armées publié le 23 mars 2021 confirme que plusieurs terroristes ont été mis hors de combats à Mara dans le village de Ourfaré, province du Namentenga.

Selon le communiqué publié par le Chef d’État-Major Général des Armées, dans les missions de sécurisation du territoire de la semaine du 16 au 21 mars 2021, « le détachement militaire de silmangue a été déployé, le 20 mars 2021, pour venir en aide aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) d’Ourfaré dans le Namentenga, qui avait essuyé une attaque »
Les VDP, épaulés des fds ont pu dans l’offensive « neutraliser plusieurs terroristes » et l’unité de l’armée déployée a pu effectuer des opérations de ratissage et sécuriser la zone.L’armée n’enregistre aucune victime dans le communiqué fait à la presse.

De plus dans ses missions connexes, le CEMGA indique que les fds ont mené des consultations médicales et des soins gratuits au profit de 350 personnes à Kelbo dans la province du Soum.
De même, plusieurs populations ont été réinstallées dans leur zone par l’armée. L’armée a également effectué des missions de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’est burkinabè.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document