Accueil > Actualité > Sécurité : Massacre de populations civiles par Barkhane, " nous mettons en (...)

Sécurité : Massacre de populations civiles par Barkhane, " nous mettons en cause la méthode et les conclusions de ce rapport de l’ONU" Armée française

mercredi 31 mars 2021


L’armée française est dans un grand dilemme .Dans un rapport publié par la MINUSMA le 30 mars 2021, il est clairement indiqué que la force française Barkhane a massacré au moins 19 civils à Bounti au Mali le 03 janvier 2021. Des populations qui participaient à un mariage et non des terroristes comme le défend la France. Aussitôt le rapport publié, l’armée française le rejette en bloc.
Selon le porte-parole du ministre des Armées françaises Hervé Grandjean, les conclusions de ce rapports sont un non-événement car, Barkhane a bien visé des terroristes le 03 janvier et non des populations civiles.

« Nous avons aujourd’hui un rapport de l’ONU auquel nous avons d’ailleurs contribué mais qui n’avance aucune preuve matérielle .Ce sont uniquement des témoignages, des témoignages qu’on ne connait pas l’origine .On ne sait pas dans quelles conditions ils ont été recueils .Nous mettons en cause la méthode et les conclusions de ce rapport de l’ONU. » Explique-t-il.
Et même si l’ONU dans son rapport préconise une enquête indépendante pour situer les responsabilités, l’armée française ne compte pas mener une contrexpertise pour le moment.

« Nous avons travaillé avec la MINUSMA pour établir ce rapport .Nous avons donné nos faits qui sont des éléments tangibles .Et nous comptons rester à ce stade .Nous ne comptons pas diligenter une enquête » conclut le porte-parole du ministre des armées.
A .Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document